Log in

MESSAGE DU PRÉSIDENT

Message du président de la SCCV 2020

Chers collègues,

Je suis très honoré et touché par la confiance que m’ont témoigné les membres et le Comité directeur de la SCCV en m’en confiant la présidence. Je m’en voudrais de ne pas reconnaître les contributions du Dr Baxter, notre président sortant, qui a dirigé la Société durant cette pandémie et coordonné notre premier Congrès virtuel très réussi. Sa vision a démontré la capacité d’adaptation dont notre Société fait preuve et la possibilité de rendre les congrès futurs accessibles à tous. 

Les Drs Rapanos et Elias ont organisé un excellent programme scientifique auquel beaucoup de membres d’un océan à l’autre ont participé. Je tiens à remercier toutes les personnes qui y ont assisté et celles qui ont présenté leurs travaux de recherche, qui démontrent clairement que l’avenir de la chirurgie vasculaire au Canada est très prometteur. Félicitations à tous les gagnants de prix de cette année mentionnés dans ce bulletin. J’encourage fortement les membres à soumettre une candidature pour ces prix et j’en remercie les commanditaires pour leur soutien. Je tiens aussi à remercier le Dr Oreopoulos pour le temps et les efforts qu’il a consacrés à l’organisation de ce qui aurait été notre première demi-journée clinique scientifique précongrès, annulée en raison de la COVID-19. J’espère que nous pourrons l’offrir l’an prochain. 

Cette année, le Comité directeur continuera de faire progresser les sujets d’importance pour les membres, notamment le recrutement continu à l’étude sur l’anévrisme juxtarénal (Dr Gill), les travaux portant sur la qualité, les résultats et les connaissances (Dr Abdulrehman) et la subvention liée à la VQI pour les nouveaux sites canadiens, facilitée par le Dr Roche-Nagle. Le Dr Kapila et son groupe, qui travaillent sur des lignes directrices au nom de la Société, viennent d’apprendre que leurs lignes directrices sur le dépistage de l’AAA, récemment mises à jour, ont été acceptées pour la publication. Félicitations! Tout membre de la SCCV qui aimerait s’investir dans la Société en participant à l’un ou l’autre de ces comités sont priés de communiquer avec Alexi Campbell à csvs@vascular.ca ou aux présidences de comité respectives.

L’Assemblée de l’an prochain se tiendra à Hamilton, en Ontario, et même si nous espérons tous qu’elle puisse se faire en personne, le Comité directeur se prépare pour un congrès virtuel amélioré tel que discuté à l’AGA. Pour ceux et celles qui aurait aimé se retrouver à St. John’s, Terre-Neuve pour l’Assemblée de cette année, sachez que nous y serons en 2024. Comme le diraient les Terre-neuviens :

Comment y va? Écoute, inquiète-toi pas de l’annulation du congrès sur le rocher, le prochain sera encore meilleur et on va crier et se déchaîner comme de vrais Terre-neuviens pour un congrès du tonnerre! À la r’voyure!

Merci encore pour la confiance que vous m’avez témoignée. Je prévois poursuivre les efforts visant à atteindre et à faire progresser les objectifs de notre plan stratégique et les autres travaux entamés par mes prédécesseurs, tout en continuant à permettre à la Société de s’adapter et de tirer parti des changements qui surviennent. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions en vue d’améliorer nos assemblées futures, ou toute autre question importante à vos yeux pour la Société et ses membres.

Sincèrement,

Karim Alibhai, MD, FRCSC, RPVI

Président, SCCV




Powered by Wild Apricot Membership Software