Log in

MESSAGE DU PRÉSIDENT

Message du président de la SCCV 2021

J’espère que l’arrivée de l’été et l’assouplissement progressif des restrictions liées à la COVID dans votre coin de pays vous permettent enfin de prendre un congé bien mérité pour passer du temps avec votre famille et vos amis. Malheureusement, puisque les défis associés à la COVID perdurent, je vous prie de prendre soin de votre santé physique et de votre bien-être mental. 

La planification de notre Assemblée virtuelle est bien avancée et j’ai hâte de participer au programme stimulant élaboré par le Dr Elias. Prévue sur deux jours (les 24 et 25 septembre), l’Assemblée de cette année mettra en vedette la Dre Tara Mastracci, conférencière invitée. Chirurgienne vasculaire très douée qui s’intéresse à la réparation aortique complexe, la Dre Mastracci est l’actuelle chef clinique de la chirurgie aortique complexe à l’hôpital St. Bartholomew's de Londres, en Grande-Bretagne.

Votre Comité directeur continue à vous représenter et à promouvoir les intérêts de la chirurgie vasculaire au Canada. Sous la direction du Dr Varun Kapila, les lignes directrices sur le laboratoire de médecine vasculaire, les maladies veineuses et la maladie carotidienne sont en voie d’achèvement. L’étude Short Aneurysm Neck Study est en cours sous la direction de la Dre Gill et le Dr Abdulrehman planifie d’intéressants projets s’appuyant sur les données du groupe canadien de la VQI.

J’encourage tous ceux d’entre vous qui n’avez pas encore renouvelé votre adhésion à le faire et à inciter vos collègues qui ne sont pas membres à adhérer. Le Comité directeur de la SCCV lancera bientôt un appel à candidatures pour les postes vacants pour l’année 2021/2022.

Soyez prudent et passez un bel été. Je suis impatient de vous voir lors de notre deuxième Assemblée virtuelle en septembre.

Karim Alibhai MD, FRCSC, RPVI

Président, SCCV





Événements éducatifs à venir
Opportunités de carrière
  • There are no current opportunities to display.
Powered by Wild Apricot Membership Software